Apprendre à greffer

© Prom'Haies

Depuis le début de l'année, la commmune de Jaunay-Marigny a lancé un programme d'actions avec l'association régionale Prom'haies. Après les ateliers pédagogiques avec les élèves de la commune, place à un atelier ouvert à tous, consacré à la technique de greffe, le samedi 2 mars dans les ateliers municipaux.

La greffe, kesako ?
Le greffage est incontournable pour multiplier les arbres fruitiers et plantes, qui conserveront toutes les caractéristiques génétiques de la plante mère. Bien que délicate à mettre en œuvre, mais passionnante, cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.

Pour apprendre à greffer, un technicien de l'association Prom'haies et les agents municipaux du service espaces verts proposent un atelier le samedi 2 mars de 13h30 à 17h au Centre Technique Municipal - rue de la Viaube - Jaunay-Clan - 86130 Jaunay-Marigny.
Moyennant 2€ « les stagiaires » pourront repartir avec leur greffon.

Un plan d'actions avec Prom'haies
Début janvier, pendant six jours treize classes des écoles René Cassin, René Bureau et Paul Eluard se sont succédées pour planter arbres et arbustes le long de la piste cyclable reliant le village de Chincé et au niveau de  l’entrée ouest de la commune, route de Neuville.

Ces opérations ont permis de sensibiliser la jeune génération à l’importance de la conservation des  haies et des espaces boisés dans notre paysage, grâce aux interventions des techniciens de l'association dans les classes ayant  participé aux actions de plantation.

 

Bourse aux vêtements printemps été, jaunay-marigny

Bourse aux vêtements printemps-été

Le 19 mars 2019

L' Agora
à partir de 14h

EN SAVOIR +