Atelier de prévention des chutes

L'Ehpad Gérard Girault a mis en place un atelier de prévention des chutes à destination des résidents et des personnes extérieures.

Cet atelier est encadré par Robin Wolff, éducateur sportif spécialisé dans le vieillissement et les activités physiques adaptées et Géraldine Calbérac, psychomotricienne. Ils mettent en place des exerices permettant de travailler la souplesse articulaire, la coordination des mouvements, l'amplitude mais aussi le renforcement musculaire. Ces séances ont pour objectif de renforcer l'équilibre pour prévenir les chutes et favoriser l'autonomie.

Ces séances sont aussi un moyen de favoriser le lien social entre les personnes âgées extérieures et les résidents, c'est un moment de partage, une façon de rompre l'isolement.

Cet atelier se déroule au sein de l'Ehpad le mercredi de 10h30 à 12h. Inscription à l'accueil de l'Ehpad sur présentation d'une prescription médicale.

► Infos : Ehpad Gérard Girault - 05.49.52.05.27

 

collecte, archives, archives départementales, réfugiés, Moselle, Jaunay-Marigny, Vienne

Les Mosellans dans la Vienne : collecte des Archives Départementales

Les Archives Départementales de la Vienne organisent durant tout le mois de septembre une collecte des archives liées à l’accueil des réfugiés mosellans en 1939[...]
EN SAVOIR +