Concours de calcul mental : un élève de Jaunay-Marigny primé !

Issac Talent et son arrière-grand père, lauréats du Concours de calcul mental organisé par l'Académie.

Plus de 8 000 élèves (du CE1 à la terminale) ont participé au concours académique de calcul mental, organisé par l’académie de Poitiers, du 28 janvier au 12 février 2019. Un élève de Jaunay-Marigny s'est illustré parmi eux.

Les élèves de CE1 de l’école Paul Eluard de Jaunay-Marigny, se sont entrainés sur tablettes, chaque semaine à partir de la mi-octobre, à travers trois tests d’entrainement, proposés avant le concours.

Isaac TALENT a réalisé brillamment l’épreuve, en 8 minutes et 23 secondes et a obtenu la note maximale de 20/20 !
Lauréat parmi les 846 CE1 inscrits, il a alors été convié à une remise de prix, à l’espace Pierre-Mendès France de Poitiers. Pour cette occasion, un concours de calcul mental tout public était organisé pour fêter la semaine nationale des mathématiques.
Venu en famille (quatre générations !), Isaac a pu, à nouveau, s’illustrer ainsi que son arrière-grand-père. Ils ont été tous les deux récompensés. Bravo ! Que de talents à Jaunay-Marigny !

Plan numérique à l’école
Depuis 2 ans, la commune de Jaunay-Marigny a déployé des classes mobiles dans les écoles de la commune. Ainsi, les écoles publiques sont pourvues d’une dizaine de tablettes, d’une borne wifi et d’un ordinateur portable pour faire travailler les élèves en demi-classe autour d’applications numériques pédagogiques.

 

Affiche minuscule 2

Cinéma : MINUSCULE 2 - LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE

Le 23 avril 2019

Agora
14h30

EN SAVOIR +