Début des travaux dans le parc du Château.


© Ar2 - vue depuis la rue Etienne Moreau

Après le défrichage réalisé au printemps, les travaux d'aménagement viennent de débuter, pour une ouverture au public envisagée au printemps 2019 de ce nouvel espace public situé au coeur du bourg.

La commune de Jaunay-Marigny a souhaité investir pour valoriser cet ensemble environnemental et proposer aux habitants un nouvel espace de promenade et de détente. Un gros travail de défrichage a été réalisé par les agents du service espaces verts de la commune, la parcelle ayant été laissée en friche depuis de très nombreuses années. Si des arbres ont été abattus car en mauvaise santé, les espèces remarquables ont été conservées.

Des allées seront dessinées permettant de rejoindre les deux entrées du jardin, l'une sur le cheminement piéton de la rue Etienne Moreau, l'autre sur la rue de la Renaissance.Le parc sera également agrémenté d'une roseraie et d'un verger. Des bancs y seront aussi installés pour pouvoir faire une pause et profiter du cadre.

Le parc ne sera ouvert au public qu'en journée. Les grilles seront fermées le soir. Lors de la réunion publique,  au cours de laquelle le projet a été présenté, aux riverains ces derniers ont soumi l'idée d'y installer une boîte à livres et des cabanes à insectes.

LGV, nuisances sonores, mesure, LISEA, réunion publique

Résultats nuisances sonores LGV

Le 18 octobre 2018

Salle des fêtes - Scorbé-Clairvaux
19h

EN SAVOIR +