Inauguration du collège St Exupéry


Accueil en musique par une classe de 6ème

Lundi 1er octobre, Bruno Belin président du Département, les élus de l'assemblée départementale et  Jérôme Neveux, Maire de Jaunay-Marigny, ont inauguré les travaux d’extension et de restructuration du collège Saint-Exupéry.

Un chantier d'un peu plus de 10 millions d'euros qui s'est déroulé en 2 tranches entre 2013 et 2017.

Tranche 1 : construction d’un bâtiment demi-pension (1 000 m2) de juilet 2013 à octobre 2014.
Tranche 2 : Restructuration des bâtiments existants (environ 4 000 m2) de juillet 2015 à octobre 2017

Construit dans les années 70, sur le modèle dit "Pailleron", il avait connu une première extension dans les années 90, avec un ensemble de bâtiments abritant l'enseignement des mathématiques, de la technologie et des sciences. L'établissement ayant connu une forte augmentation de ses effectifs et ne répondant plus dans sa fonctionnalité à la norme actuelle, le Département a inscrit le collège St Exupéry dans son programme d'investissements dans les collèges.

Ces travaux ont ainsi permis de porter la capacité d'accueil à 750 élèves et d'améliorer les conditions d'accueil des collégiens, et de travail de l'équipe éducative et de direction.

Le programme de travaux s'est achevé cet été avec le réaménagement du parking co-financé par le Département (80%) et la Mairie de Jaunay-Marigny (20%). Un aménagement indispensable pour séparer les flux (bus scolaires, voitures, piétons, cyclistes) et améliorer la sécurité aux abords de l'établissement.

le grand bain, cinéma, jaunay-marigny

Cinéma : le grand bain

Le 18 décembre 2018

L'Agora
20h30

EN SAVOIR +