l'Assemblée municipale des jeunes recrute

Lancée en 2014 sur la commune de Marigny-Brizay, l’Assemblée Municipale des Jeunes a pour objectif en 2018 de s’ouvrir à tous les jeunes habitants de Jaunay-Marigny souhaitant  prendre part activement à la vie de la cité.

Depuis près de 4 ans, ce groupe, d’une dizaine d’adolescents, encadré par Anne-Sophie Laitang Pétris, conseillère municipale, se réunit régulièrement pour faire naître des projets élaborés collégialement.

Depuis le début du mandat, ce sont 3 réalisations concrètes qui ont vu le jour menées de bout en bout par l’assemblée : définition du projet, élaboration du budget, choix des prestataires... Un engagement citoyen pour l’intérêt général.

Ainsi, touchés par les attentats du 13 novembre, les membres de l’assemblée décident de planter, début 2016, un arbre de la laïcité au pied duquel une stèle, gravée du texte d’Antoine Leiris « Vous n’aurez pas ma haine », a été installée. Action qui a fait l’objet d’un reportage par le journaliste lui-même. Autre projet mené par ces jeunes engagés pour leur commune, la réalisation d’un décapark, aire de jeux multisports.

 Envie de rejoindre l’assemblée, de partager tes idées, de mener des projets ?
 Avoir entre 13 et 17 ans
 Pas d’élection, une seule sélection : la motivation de s’investir pour sa commune
 Contact : communication@jaunay-marigny.fr

 

lady bird, cinéma, jaunay-marigny

Cinéma : Lady Bird

Le 24 avril 2018

L'Agora
20h30

EN SAVOIR +