L'EcoQuartier reçoit la labellisation Etape2.

Le département de la Vienne compte seulement deux Eco-quartier labellisés. Celui des Fonds Gautiers à Jaunay-Marigny, au cœur historique du bourg de Marigny-Brizay, vient d’être certifié « étape 2 » par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Une nouvelle étape vient donc d’être franchie pour l’EcoQuartier des Fonds Gautiers.  Après l’étape 1, au cours de laquelle est signée la charte nationale des EcoQuartiers  et sont lancées les études de projet, l’étape 2 valide la conformité du projet dans sa phase de réalisation opérationnelle.

   Des parcelles prêtes à accueillir les premières maisons.
Les premiers contours du nouveau quartier se sont dessinés au printemps 2017. Viabilisation des parcelles, cheminement piéton, plantations des premières haies paysagères, aménagement de la mare… Une partie importante du projet qui a été réalisée en conformité avec la charte des EcoQuartier et  qui lui a valu la certification « Etape2 ».

 

Des habitations économes en énergies.
La principale caractéristique de ce nouveau quartier est de proposer des parcelles disposant d’un bel ensoleillement permettant d’orienter idéalement la construction tout en offrant une grande liberté de création architecturale. Il est aussi plutôt recommandé des maisons à étage, plus compactes et donc plus économes en énergie.

Un accompagnement personnalisé.
La commune de Jaunay-Marigny propose d’accompagner les futurs acquéreurs tant sur l’aide au choix de la parcelle que sur l’architecte et le thermicien. Un atout indéniable pour réussir son projet. Le service urbanisme peut également conseiller les futurs propriétaires en donnant son avis sur les projets de construction.

Contact : Thomas Aubugeau - 05.49.62.37.00.
Plus d'info : www.ecoquartier-fonds-gautiers.fr

 

piscine, téléthon, natation

5h de natation

Le 24 juin 2018

Piscine
8h -13h

EN SAVOIR +