La M2JM sur les ondes de Delta FM.

 

Dans le cadre d’un projet porté par la Maison des Jeunes de Jaunay-Marigny (M2JM), une dizaine d’élèves du collège St Exupéry animent, tous les quinze jours, une émission sur la radio lycéenne du LP2I.

   

Antoine Perrin, animateur de la M2JM, intervient sur le temps de la pause méridienne au sein du collège St Exupéry pour fédérer les élèves autour d’un projet qui cette année s'est orienté sur la radio.

En effet, la commune de Jaunay-Marigny a apporté son soutien financier à la radio lycéenne afin qu'elle puisse perdurer. Un partenariat s'est donc instauré avec la Maison des Jeunes afin de pouvoir proposer aux collégiens de la commune une première expérience radiophonique.

Ainsi, deux mercredis après-midis par mois, les adolescents se rendent avec leur animateur dans les studios de la radio lycéenne où ils sont accueillis par Victor Dubin, animateur permanent de Delta FM. Ils animent alors en direct l'émission, qu'ils ont préparé en amont, sur les rendez-vous culturels de Jaunay-Marigny et interviewent un invité.

  

Une expérience très enrichissante pour ces jeunes en terme d’écriture, d’expression orale, et de prise de parole et peut-être la naissance d’une vocation chez ses futurs lycéens qui à la rentrée prochaine rejoindront éventuellement le lycée de la commune.

Une émission à écouter en direct sur 90.2, la fréquence de Delta FM ou en poadcast sur lp2i.radio-delta.fr

le grand bain, cinéma, jaunay-marigny

Cinéma : le grand bain

Le 18 décembre 2018

L'Agora
20h30

EN SAVOIR +