Le Pass'Sports : accès gratuit aux activités sportives.

Le Pass'Sports est un dispositif mis en place par Grand Poitiers Communauté Urbaine pour faciliter l'accès des jeunes aux activités sportives.

Le Pass'Sports permet l’accès gratuit :

- aux piscines de la Ganterie, de Bellejouanne et de la Blaiserie.
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14 h 00 à 17 h 00 pendant les vacances d’été pour les jeunes de moins de 16 ans ou atteignant les 16 ans au cours de l’année 2018.

- aux animations sportives estivales sur l’ensemble des sites proposés avec une priorisation pour la tranche d’âges 8-18 ans. Certaines animations nécessitent une inscription préalable, le nombre de places pouvant être limitées pour des raisons de sécurité et de réglementation liée aux taux d’encadrement.

- à la patinoire (incluant le prêt gratuit des patins)
les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 14 h 30 à 17 h 00, pendant toutes les vacances scolaires, hors vacances d’été, pour les jeunes de moins de 16 ans ou atteignant les 16 ans au cours de l’année 2018.

Le Pass'Sports permet également l'accès gratuit au réseau de bus Vitalis jusqu'à 18 ans.

Le Pass'Sports est délivré en Mairie de Jaunay-Marigny ou de Marigny-Brizay sur présentation d'un justificatif de domicile. Venir avec une photo. Le Pass'Sports est nominatif.  

Le Pass'sports est valable du 7 juillet 2018 au 26 avril 2019

Programme complet des animations estivales sur pass-sports.grandpoitiers.fr

collecte, archives, archives départementales, réfugiés, Moselle, Jaunay-Marigny, Vienne

Les Mosellans dans la Vienne : collecte des Archives Départementales

Les Archives Départementales de la Vienne organisent durant tout le mois de septembre une collecte des archives liées à l’accueil des réfugiés mosellans en 1939[...]
EN SAVOIR +