Lutter contre le frelon asiatique

Cet insecte présent sur le territoire français depuis 2005 est un prédateur pour les abeilles. Il menace donc la pollinisation et la biodiversité.

Grand Poitiers Communauté urbaine a voté la mise en place d'un dispositif d'aide financière à destination des particuliers habitant les 40 communes de Grand Poitiers, qui souhaitent faire détruire, par une entreprise spécialisée, un nid de frelons asiatiques sur leur terrain ou immeuble pour la période du 2 mai au 20 novembre 2018.
 
L’aide est plafonnée à 100 € TTC, limitée à une seule aide annuelle par foyer et ne pouvant excéder 50% de la facture acquittée de l’entreprise.
 
Pour information, le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site de Grand Poitiers Communauté urbaine : grandpoitiers.fr

Des dossiers de demande de subvention sont également disponibles à l'accueil de la Mairie de Jaunay-Marigny et de la commune déléguée de Marigny-Brizay.

Le dossier, accompagné des pièces justificatives est à transmettre par courrier ou par mail à la Direction Hygiène publique – Qualité environnementale impérativement avant le  3 décembre 2018.

Contact :
La Direction Hygiène publique – Qualité environnementale
05 49 52 36 15
direction.hygiene.environnement@grandpoitiers.fr

LGV, nuisances sonores, mesure, LISEA, réunion publique

Résultats nuisances sonores LGV

Le 18 octobre 2018

Salle des fêtes - Scorbé-Clairvaux
19h

EN SAVOIR +