Parigny : route fermée pour la fin du chantier.

Démarré en début d’année, le chantier de réhabilitation de la traversée de Parigny est un projet d’ampleur qui touchera à sa fin dans les prochaines semaines.  

Si les travaux ont perduré tout l’été sans interdiction de circulation, la dernière phase du chantier, implique une fermeture totale de route, notamment pour la préparation de la voirie.

Les travaux sur la future voie vont commencer à compter du 23 octobre prochain suivant  le planning ci-dessous (les délais peuvent évoluer en fonction des imprévus de chantier et des conditions météorologiques) :

  • Semaines 43-44 : Travaux de terrassement de chaussée, Avenue de Beauvillage puis celle des Acacias ; Réalisation de la structure de chaussée, suivant les travaux de terrassement
  • Semaine 45 : Application de la couche d’assise et des enrobés
  • Semaine 46 (mi-novembre) : Ouverture définitive à la circulation

Les itinéraires de déviation déjà en place sont à privilégier pendant ces phases de travaux.

L'entreprise de travaux met tout en oeuvre pour permettre l'accès des riverains à leur habitation en soirée.

La réception du chantier est à ce jour programmée pour la mi-novembre, après réalisation du marquage au sol et pose de la signalétique routière.

« Nous sommes conscients des désagréments engendrés, tant pour les riverains que pour les automobilistes de passage,  par ces travaux d’ampleur qui ont duré plusieurs mois. Nous sommes maintenant dans la dernière phase et chacun pourra bénéficier de ces nouveaux aménagements qui ont notamment pour objectif d’améliorer la sécurité de cette traversée de village où l’on ne compte pas moins de 1500 véhicules par jour» précise le maire Jérôme Neveux.

 

médiathèque, animation autour du livre

Partir en livre

Le 19 juillet 2018

Médiathèque de Marigny
15h-16h

EN SAVOIR +