Un bébé, un arbre

Depuis 2010, la commune de Jaunay-Clan organisait une réception, au mois de novembre pour accueillir les bébés nés dans de l’année.

Ce rendez-vous a été organisé, cette année, à l’échelle de la commune nouvelle. Ainsi sur les 9 premiers mois de l’année 2017, Jaunay- Marigny a accueilli 55 nouveaux petits habitants (75 bébés entre octobre 2016 & septembre 2017).

« A travers cette démarche nous souhaitons accueillir chaleureusement les nouveaux nés de notre commune et leur famille, et nous inscrire dans la continuité de l’identité de notre commune au patrimoine naturel riche » a indiqué le Maire, Jérôme Neveux.

L'évènement se déroule tous les ans autour du 25 novembre, c'est à dire à la St Catherine car comme le dit le dicton "A la Sainte-Catherine du bois prend racine". « C’est un symbole de planter un arbre à la naissance d’un enfant, une façon de s'enraciner dans la commune  » a   souligné Nathalie René, conseillère municipale en charge de l’environnement.

Cet accueil en Mairie est aussi l’occasion de faire le lien entre les familles et tous les services dédiés à la Petite Enfance présents sur le territoire communal. Carole Pinson, adjointe au Maire en charge de l'enfance et de la petite enfance a rappelé que la commune disposait sur son territoire de plusieurs structures pour l'accueil du jeune enfant. Notamment le relais assistante maternelles Val'Frimousse guichet unique d'information sur les modes de garde, ou encore la halte-garderie Trot'Câlin, la crèche Croq'lune mais aussi ouverte plus récemment la ludothèque. Ces services créés par la Communauté de communes du Val Vert du Clain sont aujourd'hui gérés par la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.

 

Portes ouvertes du club FerroVienne Modélisme - Découverte du modélisme ferroviaire

Portes ouvertes du club FerroVienne Modélisme - Découverte du modélisme ferroviaire

Le 17 décembre 2017

Salle communale ALPHA - Ancien EPHAD
16 & 17/12 de 10h - 18h

EN SAVOIR +