Découvertes nature

A Jaunay-Clan, 3 sites à découvrir pour profiter d’espaces naturels aménagés.

Le bois de l’an 2000

Cet espace de 6 hectares a été aménagé au moment du passage à l’an 2000. Aujourd’hui, cet espace boisé offre un agréable lieu de promenade dans lequel les allées sont interdites à la circulation et où il est donc possible de se promener en toute sécurité.
Un parking est aménagé à l’entrée.

Les bords du Clain

Afin de faciliter l’accès aux bords de la rivière « le Clain », la commune a aménagé plusieurs parcelles. Des tables de pique-nique ont été installées pour offrir un moment de détente agréable en bord de rivière. (accessibles depuis la route menant à Saint-Georges-lès-Baillargeaux). Un cheminement piéton permet de rejoindre le plan d’eau de Clan.

 

Le plan d’eau de Clan

Cet espace de promenade a été aménagé dans des anciennes carrières. Le plan d’eau de Clan, formé par l’exploitation de la carrière, s’est naturellement constitué, alimenté par les nappes phréatiques.
L’aménagement du site, qui totalise 12 hectares, a été réalisé dans un objectif récréatif et le plus naturel possible. Un chemin empierré, réservé aux piétons et cyclistes, permet de faire le tour de cet étang dont la superficie avoisine les 8 hectares.
Afin de préserver la quiétude des promeneurs, une aire de stationnement pour les véhicules a été réalisée à l’entrée du site.

Vous y trouverez également des tables de pique-nique et des pontons pour la pratique de la pêche. Cette dernière est gérée par l’association « pêche au plan d’eau de Clan » :
pecheclan.e-monsite.com

Plan d'eau de clan

Plan d'eau de clan

Bois de l'an 2000

Bois de l'an 2000

Plan d'eau de clan
Bois de l'an 2000
Animation, médiathèque, jaunay-marigny

Partir en livre

Le 25 juillet 2017

Chemin des abordages
A partir de 15h30

EN SAVOIR +

RENDEZ-VOUS À L'OFFICE DU TOURISME

DE JAUNAY-CLAN