Cartographie des zones humides : consultation du public

Dans le cadre du Contrat Territorial Milieux Aquatiques du Clain Aval et de l’élaboration par la Communauté Urbaine de Grand Poitiers du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), la commune va se doter  d’un inventaire des zones humides de son territoire.

Les zones humides sont des milieux de transition entre milieu terrestre et milieu aquatique.  Elles contribuent à la régularisation de la ressource en eau, à la dépollution des eaux et constituent des réservoirs de biodiversité. Elles sont considérées d’intérêt général et doivent être préservées.

Cet inventaire vise à améliorer la connaissance de ces milieux et à mieux les prendre en compte dans les projets d’aménagement. Il a été confié à la Chambre d’Agriculture de la Vienne qui a terminé la reconnaissance sur le terrain et réalisé une cartographie provisoire de ces zones.

Cette cartographie est consultable par le public du 29 mai au 23 juin 2023 en mairie de Jaunay-Marigny aux horaires habituels d’ouverture. Cette consultation est publique et ouverte à tous, toutes les personnes qui se sentent concernées peuvent y contribuer. Un cahier de remarques pour y apposer tous commentaires relatifs à l’inventaire est également disponible. Selon les cas, une visite complémentaire sur le terrain pourra être effectuée.
Le groupe d’acteurs locaux qui supervise ce travail examinera la cartographie et les remarques déposées, à l’issue de la consultation publique avant les intégrer au PLUi.

 

octobre rose 2023

OCTOBRE ROSE - Stand d'information

Le 29 septembre 2023

Place de la Fontaine
8h/12h

EN SAVOIR +