Fibre optique : 90% de Jaunay-Clan fibré d'ici fin 2020

Jeudi 1er octobre,  Vienne Numérique a animé une réunion d'information sur l'état d'avancement du déploiement de la fibre optique sur la commune

" C'est un programme qui nous mobilise depuis plusieurs mois mais dont on perçoit les enjeux économiques et sociétaux majeurs, on l'a vu notamment avec la crise du Covid-19 et nous sommes particulièrement satisfait à Jaunay-Marigny de faire partie des 10 communes prioritaires du SDAN" a souligné en préambule de la réunion le Maire Jérôme Neveux.

Malgré le ralentissement des travaux sur quelques semaines au moment du confinement, le déploiement de la fibre arrivera à échéance d'ici la fin 2020 pour 90% du territoire de Jaunay. Certaines zones ou rues, en raison de la complexité technique des travaux ne seront opérationnelles qu'au printemps 2021.

Actuellement trois fournisseurs d'accès sont positionnés sur le marché : Free, Orange et SFR pour des offres commerciales d'abonnement comprises entre 30 et 40€ par mois.

Selon la configuration des habitations des travaux peuvent être à prévoir par le propriétaire.

► Pour tester l'éligibilité de son logement : www.vienne-numerique.fr.

Certaines habitations sont déjà raccordables, il suffit alors de prendre rendez-vous avec un fournisseur d'accès qui procédera à la construction du branchement optique à domicile.

Si cette première phase du Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN) ne concerne que le secteur de Jaunay-Clan puisque ce dernier a été élaboré avant la fusion de commune, le secteur de Marigny-Brizay sera intégré à la seconde phase.

        Télécharger la présentation de Vienne Numérique
Pour revoir la réunion publique : https://www.facebook.com/VienneNumerique/videos/627563754592168

 

 

cinéma, CRPC, Jaunay-Marigny,

Cinéma : Le bonheur des uns

Le 20 octobre 2020

Agora
20h30

EN SAVOIR +