Les Culturales : l'évènement des grandes cultures

© P. Fauvin / Terres Inovia

Les 5 et 6 juin prochains Jaunay-Marigny accueillera la 14ème édition des Culturales, un évènement organisé tous les 2 ans et pour la première fois dans le grand ouest.

C'est le site de Jaunay-Marigny qui a été retenu pour cette nouvelle édition des Culturales en raison de sa bonne desserte autoroutière mais également parce que le paysage local est dédié à la grande culture.

Pas moins de 18 000 professionnels de l'agriculture sont attendus durant ces deux jours. Des centaines de vitrines végétales, d'experts, d'exposants en font un rendez-vous référence pour les filières de production des grandes cultures. L'évènement est organisé par Arvalis, institut du végétal qui s'est entourré de 40 partenaires.

Ce grand évènement accueille 330 exposants sur un site de 20 hectares situé à Jaunay-Marigny sur la route d'Avanton. Pas moins de 350 tentes sont prévues pour les stands des exposants. 750 micros parcelles sont cultivées depuis quelques mois pour présenter les innovations en matière de semence. Ce salon, à destinatation des professionels, a pour objectif de répondre aux défis de l'agriculture d'aujourd'hui : croissance démographique, débouchés, changement climatique, opportunité de la bio-économie, environnement, rentabilité économique...

Jaunay-Marigny sera pendant 2 jours le centre de l'innovation agricole.

Plus d'info sur www.lesculturales.com

 

 

Soirées de l'été Sugar Bones

Soirées de l'été # Sugar Bones

Le 18 juillet 2019

Jardin de la Tonnelle à Louneuil
20h30

EN SAVOIR +