Ouverture d'une base de canoë pour l’été

La société Tex Equipement, dirigée par Maxime Texier, a signé une convention d'occupation du domaine public pour l'installatin d'une d’une base temporaire de canoë sur les bords du Clain. Son installation est prévue à compter du 10 mai. L'ouverture aura lieu en fonction des conditions météorlogiques et des contraintes sanitaires.

Elle sera implantée au niveau du chemin des abordages, à hauteur de la première aire de pique-nique, à proximité de l’aire de covoiturage pour le stationnement.
Maxime Texier et son équipe proposeront alors de la location de canoës, paddle et pédalos sur le début de saison uniquement les mercredis et les week-ends puis en juillet-août du mercredi au dimanche.
La société Tex Equipement est déjà implantée à Poitiers (ilôt du Tison) et à Ligugé. Ainsi, les amateurs de sport de rivière pourront partir à la journée pour une balade sur le Clain de Ligugé à Jaunay-Marigny. Pour les moins expérimentés, il sera possible de partir de Jaunay-Marigny et d’aller jusqu’au château de Dissay. « Notre offre est ouverte à tous les publics, amateurs, confirmés… c’est pour nous une belle opportunité d’élargir notre offre avec une nouvelle base permettant de proposer un parcours à la journée. Nous allons aussi essayer de mettre à disposition nos emblématiques pédalos Licorne et Flamand Rose aussi sur la base de Jaunay-Marigny » indique Maxime Texier.

L’implantation de cette base, c’est pour Jaunay-Marigny une nouvelle offre de loisirs touristique qui valorise le cadre naturel des bords du Clain. La pratique du canoë répond à une attente forte en terme de découverte de la rivière et de son écosystème. Selon la fréquentation de cette année, l’expérience est appelée à se renouveler.

https://www.tex-equipements.com/
https://www.facebook.com/texequipements/

Pédalos Licorne et Flamand Rose - ©TexEquipement.

mairie, jardins

Conseil municipal

Le 3 juin 2021

Agora
20h00

EN SAVOIR +