Semaine Olympique à Jaunay-Marigny

Du 1er au 6 février, Jaunay-Marigny se met à l'heure du sport ! Dans le cadre du label "Terre de Jeux 2024" obtenu en 2020, la commune participe à la Semaine Olympique et Paralympique. Tout un programme d'animations sportives autour de la dimension olympique sur le temps périscolaire.

Les enfants des écoles publiques se défient au travers d'épreuves organisées sur le temps de la pause méridienne. Chaque école représente un continent.
Groupe scolaire René Bureau : Amérique
Ecole Paul Eluard : Europe
Ecole Jacques Prévert : Océanie
Ecole René Cassin : Afrique
Ecoles de Chincé & Parigny : Asie

Dès vendredi 29 janvier, les enfants ont défilé portant fièrement les anneaux olympiques et les couleurs du continent qu'ils représentent.
Au programme de cette semaine olympiques :
Lundi : Le relais de la flamme
Mardi : le lancer de poids
Jeudi : le relais chrono
Vendredi : les anneaux olympiques (épreuves collaboratives)

Chaque jour les équipes totalisent des points sur chacune des épreuves. Décompte en fin semaine pour attribuer les médailles à chacun des continets : or - argent - bronze - cuivre - acier
"Au niveau mondial, les études montrent qu'une génération a perdu entre 25 et 30% des capacités physiques. C'est donc tout l'enjeu du label Terre de Jeux 2024, faire prendre conscience aux enfants et aux adolescents l'importance de faire du sport pour la santé et c'est ce que nous tentons de faire à notre niveau" souligne Yannick Méthivier, ajdoint au Maire en charge des sports.

Et pour promouvoir la pratique sportive et le label "Terre de Jeux 2024", réalisation d'une petite vidéo décalée avec un coach sportif "lapin crétin" au top !

 

 

collecte de sang

Don de sang

Le 18 mai 2021

Agora
15h-19h

EN SAVOIR +