Une nouvelle résidence sur le mail de l'Europe

Un nouveau projet résidentiel initié par Habitat de la Vienne.

L’ensemble immobilier comprend 20 logements dont 4 maisons individuelles. Le projet est situé en bordure du mail de l’Europe, artère principale qui relie la Grand’Rue au nouveau quartier des Grands Champs.
La résidence a ainsi été baptisée « Simone Veil » en écho au « Mail de l’Europe ». Simone Veil étant une figure centrale de la mémoire européenne, première femme Présidente du Parlement Européen.

Les familles seront locataires du bailleur social, Habitat de la Vienne, qui réalise sa seconde opération  sur Jaunay-Marigny depuis 2014, après l’ouverture de la résidence Olympe, avenue Gérard Girault, en 2017 (requalification de l’ancienne maison de retraite).   

L’ensemble immobilier se composera d’un bâtiment principal en R+1 qui abritera 16 appartements soit 8 types 2 et 8 type 3. Les 4 maisons individuelles sont des logements de type 3 d’une superficie d’environ 80m2 avec un jardinet.

► Accessibilité et environnement
L’ensemble de la résidence (appartements et maisons) sera accessible aux personnes à mobilité réduite (équipements intérieurs et cheminements piétons extérieurs). Le bâtiment principal sera  équipé d’un ascenseur. Une large place sera laissée aux espaces verts qui représenteront 40% de la superficie du terrain sur lequel est implanté le projet.

 

Réouverture des médiathèques, Jaunay-marigny, lecture

Réouverture des médiathèques

Les médiathèques rouvrent leurs portes PRESQUE comme avant… Certaines mesures sont mises en place pour assurer la santé de tous. Les médiathèques seront[...]
EN SAVOIR +