L'Ecole Municipale des Sports

L’Ecole Municipal des Sports (EMS) est un service municipal, coordonnée par le Pôle Education Jeunesse, qui propose des activités sportives pour les enfants et encadrées par des éducateurs diplômés.
L’approche sportive se destine à de l’initiation, de l’éveil et de la découverte. L’EMS n’a pas vocation à s’instituer en spécialiste du sport, ni même à prôner la performance. Elle positionne comme étant une passerelle vers la pratique sportive, et non un concurrent des associations et clubs.

Des activités sur le temps scolaire...
Les animateurs de l'EMS peuvent intervenir à la demande des enseignants sur le temps scolaire pour accompagner la pratique sportive et favoriser la transversalité avec les associations sportives.

...et hors scolaire
Les activités de l’EMS se déroulent les mercredis après-midis en période scolaire. Sur le temps des vacances, stages et animations pourront être organisés ponctuellement.

Les activités sont ouvertes à tous les enfants entre 3 et 11 ans. Elles sont organisées par cycle (de vacances à vacances) et sur un thème général (sports collectifs, jeux d’opposition, jeux de précisions…) permetttant d’aborder différentes pratiques sportives.

14h-15h : maternelles (- de 6 ans)
15h30-17h : primaire (6-11 ans)

>> nombre de places limité : 16 par créneau horaire.
En raison des annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 et de l'interdiction de la pratique sportive dans des lieux couverts, les séances de l'école municipale des sports qui devaient débuter le mercredi 20 janvier sont suspendues jusqu'au 24 février (sous réserve des conditions en vigueur à cette date).

► Inscription auprès du Pôle Education Jeunesse
05.49.62.26.40
Dossier à remplir sur place + fournir un certificat médical de non contre-indication de la pratique sportive.

L'école municipale des sports est en phase de test sur le premier semestre 2021. L'inscription est gratuite sur cette période.

 

collecte de sang

Don de sang

Le 18 mai 2021

Agora
15h-19h

EN SAVOIR +