Animations estivales

 

À compter du 21 juillet 2021, Selon les décrets 2021-699 du 1er Juin 2021 et 2021-955 du 19 Juillet 2021, le Pass sanitaire est rendu obligatoire pour toutes les personnes majeures et l'accès aux concerts des Soirées de lété les jeudis se fera sur présentation des documents suivants :
- un « PASS SANITAIRE» (schéma vaccinal complet = toutes les injections selon le type de vaccin + délais) pour les personnes de plus de 17 ans : présentation du document papier ou sur téléphone avec pièce d’identité pour preuve,
- ou un TEST NÉGATIF RT- PCR ou antigénique de moins de 48 heures: présentation d’un document établi par un professionnel de santé avec pièce d’identité pour preuve,
- ou un TEST RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois: présentation d’un document établi par un professionnel de santé avec pièce d’identité.

La commune met tout en oeuvre pour que ce ce contrôle s'effectue dans les meilleures conditions possibles et nous vous attendons jeudi soir :) 
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Il est à noter que toutes les animations estivales liées au Pôle enfance sont annulées :

les sessions Flash Mob du vendredi 23/07 et du vendredi 20/08, les sorties vélo du vendredi et samedi 14/08 ainsi que le concours de fusée d'eau du vendredi 27/08.

L’été s’annonce plein de réjouissances à Jaunay-Marigny avec un programme culturel et sportif dense.

Un programme culturel enrichi
Parallèlement aux Soirées de l'été présentant 5 concerts gratuits, trois autres temps forts sont proposés dans le cadre de « Vienne Vagabonde » grâce au plan de relance culture impulsé par le Conseil Départemental. La Cie du Zébrophone présentera son conte « du haut du baobab » le 27 juillet à 10h30 dans le parc du château. La Cie Alcoléa, le mercredi 11 août à partir de 15h proposera des siestes musicales et littéraires dans le jardin de la cure, « Les Inattendues ». Quant au groupe le Bal Lurette, il conclura en musique le marché des saveurs bio qui se déroulera le jeudi 26 août en clôture de la saison estivale. Deux ateliers musicaux sont également proposés en juillet et en août en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France (JMF).

Du sport pour tous
Les amateurs de sport ne seront pas en reste avec des animations tout au long de l’été. Les associations des archers et le club de tennis de table ouvrent leurs portes pour faire découvrir leur discipline. Le Tennis Club Val Vert quant à lui organise des stages ouverts à tous. Grand Poitiers organise deux journées de sensibilisation à la pratique sportive dont une consacrée aux disciplines paralympiques.
La Maison des Jeunes proposera, entre autre, une sortie vélo le samedi 14 août précédée le vendredi 13 d’un atelier d’entretien de son vélo (savoir changer une chambre à air, remplacer des patins de freins…) mais aussi plusieurs autres animations au cours de l’été. Elle participera notamment au Festi’Rock organisé par le 78-80 Pôle Solidarité, le samedi 10 juillet.


Télécharger le programme complet. Et retrouver toutes les animations dans la rubrique Agenda.

Mais aussi !!

+ d'info sur la base de canoë sur les bords du Clain ici
+ d'info sur les conditions d'accès à la piscine municipale ici

Les mercredis découverte du Taichi

Les mercredis découverte du Taichi

Le 7 juillet 2021

gymase de la haute payre 2 avenue du parc du futur 86130 Jaunay-Clan
18h30

EN SAVOIR +