Exposition "Madeleine, Résistante" au Parc du Château

L’exposition Madeleine Riffaud s’invite à Jaunay-Marigny. Pendant plusieurs mois, le Parc du Château de Jaunay-Marigny accueillera l’exposition « Madeleine, Résistante », une figure de la résistance sous la seconde guerre mondiale.

L’inauguration aura lieu le 7 juillet et signera l’ouverture de la saison estivale.

Cette exposition, proposée par les Editions Dupuis, est tirée de la BD du même nom « Madeleine Résistante » qui met en lumière cette héroïne de Résistance sous la seconde guerre mondiale. Son auteur, Jean David Morvan a reçu le prix Goscinny 2022, prix du meilleur scénariste, lors du salon de la BD d’Angoulême. L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

A partir de la rentrée, en parallèle de cette exposition, plusieurs actions de médiation culturelle seront mises en place avec les écoles primaires, le collège Saint Exupéry et le lycée. Les élèves travaillant sur le projet rencontreront notamment l’auteur Jean David Morvan début décembre.  Un concours BD, des émissions radio et la visite du Centre Régional Résistance et Liberté sont aussi au programme. La Maison des Jeunes et les médiathèques sont également associées au projet. Ces dernières organiseront une soirée coup de cœur consacrée à la BD et une soirée d’échange avec Jean-David Morvan en fin d'année.

► Exposition "Madeleine, Résistante"
Parc du Château - 8h-20h - accès libre.
rue de la Renaissance - 86130 Jaunay-Marigny

 

Soirée de l'été, exposition, parc du chateau

Soirée inaugurale et concert de la Guinguette de Peggy

Le 7 juillet 2022

Parc du château
à partir de 19h30

EN SAVOIR +