Troc aux plantes

Samedi 8 mai, de 10h à 13h, la commune de Jaunay-Marigny organise un troc aux plantes sur la place de la Fraternité. L'occasion de découvrir de nouvelles variétés et de faire partager les siennes.

Le Troc aux plantes comment ça marche ?
Sur inscription, il vous est possible de proposer des graines, plants, bulbes, boutures... d'arbustes, de vivaces, de plantes d'intérieur, de plantes aromatiques bref tout ce qui se plante ! En contrepartie, vous pourrez échanger celles et ceux de vos voisins de stands venus également exposer.

Vous n'avez rien à échanger car vous vous lancez dans l'aventure du jardinage, vous pouvez également venir en simple visiteur, pour glaner des conseils jardinage mais aussi récupérer quelques échantillons pour démarrer votre aventure.

Aucun échange d'argent, juste de la convivialité et de bons conseils.

Inscription gratuite au 05.49.62.87.72 ou par mail : communication@jaunay-marigny.fr

L'association Cultivons la BioDiversité (CDB) tiendra un stand et présentera ses graines et ses missions  de sauvegarde, de promotion et de développement de la biodiversité cultivée.

Petits conseils pour les exposants :
- Etiquetez vos plantes avec le nom, si possible la couleur et la taille. L’étiquetage est très important car les plantes non étiquetées partent moins facilement.

- Prévoir une table pour exposer vos plants

- Apportez des cagettes, sacs et autres contenants pour repartir avec vos nouveaux végétaux

Bourse aux vêtements et puériculture

Bourse aux vêtements et puériculture

Le 12 juin 2021

Salle des fêtes de Marigny-Brizay
de 9h à 15h

EN SAVOIR +