Urbanisme : démarches en ligne

A compter du 1er janvier 2022, les habitants et professionnels des communes de Grand Poitiers, pourront déposer en ligne leurs demandes d’urbanisme.

Ce nouveau service proposé par Grand Poitiers concerne :
-    les demandes relatives à l’occupation et l’utilisation des sols (Déclaration Préalable, Permis de Construire, Permis de démolir, Permis d’Aménager, certificat d’urbanisme…).
-    les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)

Comment déposer une demande d’urbanisme en ligne ?
Il suffit de se connecter à la page suivante : www.grandpoitiers.fr/habitat-urbanisme/demandes-durbanisme-en-ligne, puis de sélectionner l’objet de sa demande.
Il faut ensuite créer un compte afin de suivre l’évolution de sa demande et de conserver une trace des documents déposés.

Il s'agit du seul moyen de dépôt possible, les envois par mail ne pourront être pris en compte.

Qui fait quoi ?
Les actes relatifs à l’occupation et à l’utilisation des sols sont déposés dans la commune où sont localisés les projets et relèvent de la compétence du Maire.
L’instruction de ces actes est ensuite réalisée par le service urbanisme de la mairie, sauf pour les permis d’aménager qui sont confiés au service instructeur de Grand Poitiers quel que soit les modalités de dépôt (papier ou numérique).

Le dépôt des demandes de manière dématérialisée est essentiel pour assurer une instruction rapide du dossier.

 

EXPOSITION DE PEINTURES

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Le 21 avril 2024

Maison des Arts
14h30-18h (hors 26/04 : 10h30-18h)

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