L’accueil finances publiques évolue

A partir du 10 janvier 2023, l'accueil finances publiques déménage à la France Services, située 3 rue Evariste Galois (site de Chalembert), au sein de la Maison de la Solidarité.

Cette permanence sera ouverte les mardis matin de 9h à 12h :
- sans rendez-vous les semaines paires;
- sur rendez-vous les semaines impaires.
Pendant la période des déclarations, l’accueil sera ouvert sans rendez-vous. Consultez le planing.

A noter :

Une permanence finances publiques est également assurée à Saint-Georges-lès-Baillargeaux en mairie sur les mêmes modalités le jeudi.

Il est possible de prendre un rendez-vous en ligne sur le site impôt.gouv.fr. En cas de difficultés, il est possible d'être accompagné dans cette démarche à la France Services

Pour aller plus loin :

Auprès de cette permanence, les usagers peuvent obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement des créances locales (eau-assainissement, accueil périscolaire...), bénéficier d’un accompagnement numérique pour leur démarche en ligne, être aidés pour déclarer leurs revenus, gérer leur prélèvement à la source ou déclarer un changement de situation en cours d’année, obtenir des informations sur les impôts locaux et sur les sommes à payer pour les produits locaux (cantine, loyer, eau, assainissement, ordures ménagères, …).

Pour payer ses impôts, créances locales ou amendes, il est possible de le faire à Jaunay-Marigny en se rendant chez le buraliste le plus proche :
- Le Verre à Pied 4, place de la Fraternité;
- Tabac Pinard Betineau 78, avenue de Bordeaux;
-L'Igny Marin, 2 rue Auguste Poulin (à venir).

Pour cela, il suffit que l'avis d'imposition, les factures locales ou le titre d'amende soient dotés d’un datamatrix (QR code) « paiement de proximité ». Il est possible de payer en espèces (dans la limite de 300 €) ou par carte bancaire.

 

Cinéma : Le Chat Potté 2, l'Agora, cinéma

Cinéma : Le Chat Potté 2

Le 7 février 2023

l'Agora
14h30

EN SAVOIR +