Exposition Madeleine, Résistante

Cette exposition, proposée par les Editions Dupuis, est tirée de la BD du même nom « Madeleine Résistante » qui met en lumière la vie de Madeleine Riffaud, héroïne de Résistance sous la deuxième Guerre Mondiale.

Son auteur, Jean David Morvan a reçu le prix Goscinny 2022, prix du meilleur scénariste, lors du salon de la BD d’Angoulême.

L'exposition est accessible gratuitement et ouverte à tous dans le Parc du Château, Rue de la Renaissance, aux horaires d'ouvertures 8h-20h.

 

©Vernissage de l'exposition, 7 juillet 2022, service communication

A partir de la rentrée, en parallèle de cette exposition, plusieurs actions de médiation culturelle ont été mises en place avec les écoles primaires, le collège Saint Exupéry et le lycée LP2I. Les élèves travaillant sur le projet rencontreront notamment l’auteur Jean David Morvan début décembre 2022.

La visite du Centre Régional Résistance et Liberté de Thouars est organisée pour les classes de CM1-CM2 des écoles Paul Eluard, René Cassin et René Bureau courant novembre 2022. 

En parallèle, la commune accueille l'exposition Irena, pendant les mois d'octobre et novembre 2022 qui sera exposée dans les établissements scolaires en premier lieu puis à la Médiathèque de Jaunay.
 

Jeu de piste


Afin de rendre accessible l'exposition aux plus jeunes et de sensibiliser à la période de la résistance, les services municipaux ont élaboré un jeu de piste a réaliser au sein de l'expositi

► Pour télécharger le jeu de piste (pdf imprimable ou remplissable en ligne) : ICI

Dans ce jeu de piste, tu dois aider Madeleine à retrouver son nom de guerre en retrouvant une série de chiffres qui formeront un code secret.

Transforme ces nombres en lettre et tape le dans le formulaire si dessous pour voir si tu as résolu l'énigme.

 

 

Mairie de Jaunay-Marigny

Conseil Municipal

Le 8 décembre 2022

Mairie de Jaunay-Marigny
19h

EN SAVOIR +